Vue aérienne du siège de Werner & Mertz avec des panneaux photovoltaïques et des éoliennes sur le toit

Rainett, écologique et engagée

Depuis plus de 30 ans, Rainett défend des valeurs et des engagements forts tout en innovant chaque jour.
1990
La marque écologique Rainett fait son entrée dans les rayons des supermarchés français.
2006
Les produits Rainett sont certifiés par l’Ecolabel européen, gage de confiance et de fiabilité.
2015
Tous les flacons en PET transparent sont fabriqués avec 100% de plastique recyclé et sont 100% recyclables.
2021
Nous lançons la première éco-recharge en mono-matériau 100% recyclable.
Rainett, engagée à tous les niveaux

Rainett, marque pionnière de l’entretien écologique, accompagne les Français pour prendre soin de leur intérieur tout en préservant la planète et leur santé. Rainett est écologiquement et socialement engagée à tous les niveaux et ne cesse d’innover pour répondre aux défis de notre siècle.

Le siège de Werner & Mertz à Mayence de nuit

Rainett, une marque de Werner & Mertz

Werner & Mertz est un groupe familial visionnaire et pionnier dans le domaine de l’entretien écologique depuis plus de 150 ans. En 1986, pour faire face à de nouveaux enjeux climatiques, le groupe lance la marque Frosch en Allemagne, représentée par sa grenouille verte emblématique. En 1990, la marque arrive en France sous le nom de Rainett.

Photo du siège de Werner & Mertz mettant en avant l'EMAS

Une production industrielle vertueuse

Rainett s’inscrit dans une démarche durable et responsable de la fabrication à la logistique grâce à un système de management environnemental performant, à l’utilisation d’énergies renouvelables, à l’intégration du fournisseur d’emballage directement sur son site de production et à un bâtiment administratif auto-suffisant en énergie.

glass cleaner and kitchen soda

Des emballages éco-conçus

Depuis plus de 10 ans, Rainett s'est lancée dans un vaste programme d'innovation visant à améliorer la recyclabilité et le réemploi de ses emballages. Après avoir massivement intégré 100% de plastique recyclé dans ses flacons, Rainett a ensuite développé la première poche mono-matériau 100% recyclable et lance aujourd'hui une gâchette entièrement recyclable, plus robuste, pour être réutilisée plusieurs fois et qui intègre d'ores et déjà 29% de plastique recyclé.

Champ de colza jaune devant des arbres et un paysage vallonné avec un ciel bleu en arrière-plan

Des formules inspirées de la nature

Pour la santé de ses consommateurs et afin de minimiser son impact environnemental, Rainett propose des produits toujours plus sains. Nous sélectionnons soigneusement nos ingrédients pour offrir des formules vegan et d’origine naturelle, sans composants néfastes pour la santé.

Vue sur un lac, entouré d'arbres verdoyants et d'un ciel bleu

Une démarche écologique multi-certifiée

Grâce à la composition de ses produits et leur efficacité, ses emballages éco-conçus et son outil industriel performant, la démarche de Rainett est certifiée au plus haut niveau par de nombreux labels. Ces certifications témoignent de notre capacité à développer des produits réellement respectueux de l’environnement et de bonne qualité.

Photo d'éolienne sur de la pelouse vert avec des collines en arrière plan et le coucher de soleil

Notre engagement social et politique

Rainett s’engage aussi auprès des institutions, des politiques et des ONG pour faire bouger les lignes en faveur de la préservation de l’environnement, de la biodiversité et de la santé.