Une production industrielle vertueuse
Nos produits sont fabriqués en Allemagne, en Autriche et en France dans le respect de normes environnementales strictes. Nos sites de production sont certifiés EMAS, système de management environnemental le plus rigoureux d’Europe. Nous privilégions les énergies renouvelables pour notre outil de production et avons intégré notre fournisseur d’emballage sur notre site pour réduire notre empreinte carbone.
Un site entièrement éco-responsable
Le choix des énergies renouvelables
Notre siège social et notre site de production situés à Mayence en Allemagne fonctionnent grâce aux énergies renouvelables. Nous utilisons l'énergie géothermique grâce à une centrale géothermique proche de la surface du sol. L’énergie nécessaire au fonctionnement des pompes géothermiques est générée par des éoliennes sur le toit du bâtiment. Nous produisons également de l’électricité additionnelle grâce à des panneaux photovoltaïques installés sur le toit. Enfin, des stations de traitement d'eau sont installées à l’entrée et à la sortie du site afin de préserver la qualité de l’eau et la biodiversité.
Fabrication des emballages
Un fournisseur intégré
Afin de réduire les émissions de CO2, nous avons décidé de supprimer le transport de flacons vides sur les routes en intégrant in-situ notre fournisseur d’emballages. Grâce à un partenariat de longue date avec notre fournisseur, nous avons mis en place un système permettant de fabriquer directement sur notre site de Mayence les flacons en plastique recyclé qui permettront ensuite de manufacturer nos produits.
Fabriqué en France
Une nouvelle étape dans notre démarche
Afin de réduire toujours plus notre impact environnemental et pour faire face à une demande croissante de nos produits, nous avons noué de nouveaux partenariats. Depuis 2022, une partie de la gamme Rainett est fabriquée en France dans une usine partenaire qui respecte notre cahier des charges industriel et nos certifications (EMAS, normes ISO, Ecolabel). Ce nouveau tournant marque une volonté encore plus forte de privilégier la production et l’approvisionnement local.