Large angle de vue sur la mer avec le soleil qui se reflète et un voile de nuages

Des emballages éco-conçus pour une démarche circulaire

Rainett est la première marque à intégrer massivement 100% de plastique recyclé dans toutes ses bouteilles PET.
9
millions
C’est le nombre de tonnes de déchets plastiques versées dans les océans chaque année.
70
%
C’est le pourcentage de déchets plastiques présents dans l’océan couvrant le fond et les fosses sous-marines.
700
espèces
Il s’agit du nombre d’espèces pour qui la pollution marine a des effets négatifs.

UNE APPROCHE 360°

Le principe d’économie circulaire

UNE APPROCHE
360°

UNE APPROCHE 360°

Le principe d’économie circulaire

Produits éco-conçus

Nous fabriquons des produits dont l’impact sur l’environnement est réduit au maximum. Nos emballages sont éco-conçus : l’emballage est réduit afin d’utiliser le moins de plastique possible. Nous utilisons 100% de plastique recyclé dans la fabrication de nos flacons, qui sont bien sûr 100% recyclables.

UNE APPROCHE 360°

Le principe d’économie circulaire

Utilisation et réutilisation

Nous développons des emballages faciles à utiliser et durables afin d'être réutilisés. Nous encourageons d’ailleurs les utilisateurs à réutiliser leurs flacons en les remplissant lorsqu’ils sont vides grâce à nos recharges de liquides vaisselle, de lessives ou de nettoyants ménagers.

UNE APPROCHE 360°

Le principe d’économie circulaire

Recyclage

Tous nos emballages sont 100% recyclables de manière à pouvoir, une fois jetés dans le bac de tri, rejoindre une filière de recyclage et agir en circuit fermé. Nous encourageons nos utilisateurs à recycler leurs emballages grâce à des campagnes de sensibilisation notamment sur la protection des océans.

UNE APPROCHE 360°

Le principe d’économie circulaire

Plastique recyclé de qualité

Pour nos emballages et nos bouchons, nous utilisons des plastiques transparents plus faciles à recycler que des plastiques teintés. Notre objectif : maintenir un gisement de plastique recyclé de qualité afin de pouvoir produire de nouveaux emballages sans utilisation de plastique vierge.

Deux enfants en chemise verte avec des pouces en l'air.

Flacons 100% PET recyclé

Un record mondial !

Nombre de flacons que nous avons recyclé depuis 2017 :

Des emballages éco-conçus

Pour lutter contre la pollution plastique dans les océans, tous nos flacons transparents sont fabriqués avec 100% de plastique recyclé et sont 100% recyclables pour intégrer une boucle fermée de recyclage. Les bouchons utilisés sont fabriqués avec du plastique transparent afin de garantir une qualité de recyclage élevée. Pour s’inscrire dans une démarche globale, nos étiquettes sont imprimées avec des encres éco-responsables, sans métaux lourds. Nos étuis en carton sont fabriqués avec du papier recyclé et sont 100% recyclables.

La chasse aux microplastiques !

Sacs, bouteilles, pailles… sont autant de déchets qui polluent les océans. Mais il existe aussi une forme de pollution moins connue : les microplastiques. Ces plastiques invisibles à l’œil nu sont issus de la dégradation des emballages qui flottent dans les océans ou se retrouvent, sous forme de microbilles, dans les formules de nos cosmétiques ou nettoyants et sont trop petits pour être filtrés par les nappes phréatiques. Chez Rainett, pour protéger les océans, nous nous interdisons l'utilisation de microplastiques dans nos formules, mêmes crémeuses, en les remplaçant par des alternatives végétales.

Réduire le plastique

Economiser jusqu'à 77% de plastique

Rainett a démocratisé l’usage des recharges qui permettent de réduire l’utilisation du plastique à la maison. Grâce à une recharge, vous consommez moins de plastique par rapport à une bouteille et vous rechargez le contenant de votre choix. Rainett a également développé la 1ère recharge 100% recyclable.

Liquide Vaisselle Mains Aloe Vera Eco-Recharge
Cette innovation répond au principe des 3R : Réduire, Réutiliser, Recycler. C’est le fondement de notre approche circulaire.

Rainett vise à ce que tous ses emballages en plastique soient fabriqués à partir de matériaux 100% recyclés d'ici 2025.