Rainett, une marque de Werner & Mertz
Entreprise familiale créée en 1867, nous décidons d'accompagner les consommateurs dans la protection de l'environnement et prenons l'initiative de lancer la première marque écologique disponible en grandes surfaces en 1986. Symbolisée par sa célèbre grenouille, cette marque, qui arrive en France sous le nom de Rainett en 1990, va révolutionner le marché des produits d'entretien écologiques.
Entreprise familiale depuis 150 ans
Notre PME nait en 1867 avec la création d’une usine de cires et cirages à Mayence en Allemagne. La marque de cirage Erdal est déposée en 1901 alors que le symbole du Roi Grenouille vient s’ajouter aux côtés de la marque en 1903 pour former le logo emblématique de Werner & Mertz. Aujourd’hui, Reinhard Schneider, président directeur général de l’entreprise familiale, représente la cinquième génération de propriétaires. Par la suite, Werner & Mertz connaît une expansion de son activité et lance des produits d’entretien pour sols et une gamme de produits sanitaires. En 1986, le groupe lance la marque Frosch, première marque de produits d’entretien écologiques, qui arrive en France en 1990 sous le nom de Rainett.
Une marque qui s'engage
Rainett est une marque emblématique du marché de l’entretien écologique grâce à ses valeurs et ses engagements forts. En 2006, Rainett obtient l’Ecolabel sur toute sa gamme de produits. En 2015, tous ses contenants en PET transparent sont fabriqués en plastique recyclé. En 2018, la gamme de lessives à l’Aloe Vera est élue Produit de l’Année et Rainett remporte en 2019 le Grand Prix ESSEC de la Consommation Responsable, récompensant les démarches innovantes et ambitieuses en RSE.
Nous nous efforçons de rendre possible un mode de vie durable pour tous, au-delà de nos marques.