Nettoyage des vitres facile : pas de stress, pas de traces !
Nettoyer ses vitres est probablement l'une des tâches ménagères les moins appréciées car elle prend souvent beaucoup de temps. Mais si vous utilisez les bons accessoires et suivez nos quelques conseils, le travail sera fait plus vite que vous ne pouvez l’imaginer.
Les accessoires pour nettoyer ses vitres sans traces
- Un seau d’eau
- Un chiffon doux
- Une éponge absorbante
- Une raclette pour vitres
- De vieux torchons
- Un produit nettoyant au pouvoir dégraissant
- Le Nettoyant Vitres Alcool
A quelle fréquence dois-je laver mes vitres ?
Vous devriez nettoyer vos vitres deux à trois fois par an, sans oublier les cadres et les joints des fenêtres car les salissures s’y accumulent facilement. Il faut aussi nettoyer les volets et les stores une fois par an. Avec de l’eau chaude et une éponge, les taches s’enlèvent sans effort. En présence de salissures tenaces, vous pouvez utiliser un produit vaisselle efficace comme le Vaisselle Mains Vinaigre de Framboise.
Quand dois-je laver mes vitres ?
Il est possible de laver ses fenêtres tout au long de l’année. Au printemps, le pollen se dépose sur les fenêtres, il est donc conseillé de nettoyer ses fenêtres en juin. En été, utilisez de l’eau froide, qui s’évapore moins facilement, et le Rainett Nettoyant Vitres Alcool. En hiver, utilisez de l’eau chaude, pour éviter les risques de gel pendant le nettoyage et le Nettoyant Vitres Alcool, puis retirez le liquide avec une raclette.
Comment nettoyer mes vitres sans laisser de traces ?
Commençons par les cadres !
Afin que les saletés sur les cadres de fenêtres ne vous gênent pas pendant le nettoyage des vitres, nettoyez les en premier. Pour ce faire, utilisez une éponge humidifiée et un peu de Vaisselle Mains Vinaigre de Framboise.
Pour terminer, faisons briller !
Il est préférable de sécher les vitres nettoyées avec une raclette sèche et propre. Passez la raclette sur la vitre, de l’angle supérieur gauche à l’angle inférieur droit. Si vous avez des fenêtres plus petites, déplacez la raclette horizontalement vers le bas. Récupérer l’excès d’eau contre le cadre avec un torchon.