Des vêtements et du linge étendus sur une corde à linge

Prendre soin du linge et de sa peau

Un linge doux pour les peaux sensibles

La lessive liquide Peaux sensibles Aloe Vera est hypoallergénique et sans conservateurs ajoutés.

En savoir plus

La lessive Liquide Rainett Baby est douce pour la peau et convient très bien à la peau sensible des bébés.

En savoir plus

Se sentir bien dans sa peau implique également d’utiliser la bonne lessive, efficace, qui laisse le linge doux et confortable. Pour les personnes qui ont la peau sensible ou des allergies, il est d’autant plus important de bien choisir sa lessive.

Quelle routine pour un vêtement neuf ?

Il est important de laver les vêtements neufs à la température maximale recommandée avant de les porter pour la première fois. Ce premier lavage permet d’éliminer les produits chimiques issus de la production. C’est également valable pour les coussins, les couvertures, les peluches, etc. Pour éviter les irritations cutanées, coupez soigneusement les étiquettes. Conservez-les toutefois afin de pouvoir relire les instructions de lavage.

La poche de Lessive Aloe vera peaux sensibles Rainett à côté d'un panier à linge

Quelles lessives pour les peaux sensibles ?

Pour les peaux sensibles, il est recommandé d’utiliser des produits hypoallergéniques comme la Lessive liquide Peaux sensibles Aloe Vera, ou, pour les plus petits, la Rainett Baby Lessive Liquide. Ces lessives sont spécialement pensées pour respecter la peau et conviennent très bien à la peau sensible des bébés.

Quelles lessives respectent la peau et l’environnement ?

Grâce à leurs formules justement dosées, toutes les lessives liquides et la lessive en poudre de Rainett sont respectueuses de la peau mais aussi de l’environnement. Elles ne contiennent pas de conservateurs ajoutés, ni de microplastiques.

Une main tendue en direction d'un verre doseur rempli de Lessive Aloe vera Rainett pour les peaux sensibles

Comment doser correctement la lessive ?

Une fois que vous avez trouvé la lessive qui vous convient, il reste encore un détail à prendre en compte : le bon dosage. Il dépend de la quantité de linge sale et de la dureté de l’eau dans votre région. Vous trouverez les informations de dosage relatives à ces deux facteurs au dos de l’emballage des produits. Pour connaître le degré de dureté de l’eau, renseignez-vous auprès de votre service de distribution d’eau.