Nettoyer son lave-vaisselle pour des résultats étincelants
Pour tous les foyers, le lave-vaisselle est une véritable bénédiction. Il nous décharge de la corvée de la vaisselle, et nettoie facilement et efficacement la vaisselle tout en utilisant peu d’eau. Pour bénéficier le plus longtemps possible des avantages de notre aide domestique préférée, et pour qu’il reste efficace dans le temps, il est important de bien l’entretenir.
Comment utiliser son lave-vaisselle de manière écologique ?
Le lave-vaisselle nous épargne en effet beaucoup de travail, mais il demeure un appareil consommateur d’électricité, d’eau et d’autres ressources. La manière la plus durable de l’utiliser est de ne pas l’utiliser trop souvent. Pour cela, vous pouvez utiliser moins de vaisselle, de verres et de couverts, au quotidien car il n’est pas nécessaire de les changer à chaque plat.
Quelles parties de son lave-vaisselle faut-il nettoyer ?
Les bras de lavage
Les bras de lavage contribuent à la propreté de la vaisselle. Afin qu’ils soient efficaces le plus longtemps possible, il faut les nettoyer de temps en temps. Ils sont très faciles à détacher et à remettre en place (cf. le mode d’emploi de votre lave-vaisselle). Détachez les bras de lavage et nettoyez-les avec une brosse ou une éponge, de l’eau et un peu de produit vaisselle. Vous pouvez déboucher les petites buses avec un cure-dents.
L’avaloir
On l’oublie souvent, mais il est important de nettoyer l’avaloir, au niveau de la cuve du lave-vaisselle. Vérifiez régulièrement si des résidus alimentaires s’y sont coincés, et enlevez-les. Pour encore plus de propreté et de fraîcheur parfumée, vous pouvez nettoyer le bas et les côtés de la cuve avec le Nettoyant Cuisine Bicarbonate et un chiffon humide.
Les joints en caoutchouc
Les salissures et les microbes adorent se déposer dans les joints du lave-vaisselle. Pour les garder propres et éviter la formation de moisissures, essuyez-les régulièrement avec un chiffon doux et un spray de votre Nettoyant Cuisine Bicarbonate.
Veillez à retirer les résidus alimentaires de votre vaisselle avant de lancer votre machine. Cela facilitera le nettoyage, tout en prévenant les bouchons et les odeurs désagréables.